Sidi Aïch . Le chantier du square relancé

Sidi Aïch L’ordre de service a été signé récemment.

«Les travaux seront pris en charge grâce à un reliquat que nous avons dégagé sur les premières tranches du chantier», a indiqué un élu de l’APC

Le projet de réhabilitation du square de Sidi Aïch, situé au cœur de l’agglomération, vient d’être relancé par la collectivité, apprend-t-on auprès de l’exécutif municipal. «Nous avons signé tout récemment l’ordre de service pour permettre au maître d’œuvre d’engager dans les meilleurs délais les travaux d’achèvement de ce projet», nous a fait savoir un élu de l’APC. «Les travaux seront pris en charge grâce à un reliquat que nous avons dégagé sur les premières tranches du chantier», a-t-il ajouté en substance. L’essentiel des travaux de ce square, est-il loisible de constater, est achevé.

«Il nous reste uniquement l’aménagement des sanitaires, à l’issue de quoi nous procéderons à l’inauguration du projet», nous a fait savoir notre interlocuteur. Il est à noter que les dotations budgétaires nécessaires à la réalisation de ce projet, ont été prélevées sur les exercices des plans communaux de développement, nous explique-t-on. «C’est une louable initiative qui honore nos responsables», affirme un enseignant de Sidi Aïch. «Les élus locaux sont bien inspirés de réhabiliter cette mythique place qui revêt une haute valeur symbolique», souligne un autre citoyen, manifestement ravi de pouvoir se réapproprier un square considéré par le commun des citadins comme l’âme, le cœur et le pouls de la cité.

N. Maouche 22 01 2012
http://www.depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 2311 Views

Publié par Samir

Administrateur du site et originaire de Leflaye. Vous pouvez me suivre sur mon blog Hchicha.net, sur mon Twitter ou sur mon Facebook .
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

Une Reponse

  1. Avec cette place, les étudiants en psychiatrie de la région , ont de quoi réussir de très belles thèses. Le nombre de mutations inachevées qu’on a fait subir à ce square depuis 1962, relève de la schysophrénie. Avec le nombre de millions de dinars investis, il y a de quoi dormir, debout, tout nu et dehors !!!
    C’est qu’il faut être très costaud pour deviner à quoi , il (square) ressemblera dans 10, puis 20 et 30 ans….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Add Comment Register



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.