Sidi Aïch L’ordre de service a été signé récemment.
«Les travaux seront pris en charge grâce à un reliquat que nous avons dégagé sur les premières tranches du chantier», a indiqué un élu de l’APC
Le projet de réhabilitation du square de Sidi Aïch, situé au cœur de l’agglomération, vient d’être relancé par la collectivité, apprend-t-on auprès de l’exécutif municipal. «Nous avons signé tout récemment l’ordre de service pour permettre au maître d’œuvre d’engager dans les meilleurs délais les travaux d’achèvement de ce projet», nous a fait savoir un élu de l’APC. «Les travaux seront pris en charge grâce à un reliquat que nous avons dégagé sur les premières tranches du chantier», a-t-il ajouté en substance. L’essentiel des travaux de ce square, est-il loisible de constater, est achevé.
«Il nous reste uniquement l’aménagement des sanitaires, à l’issue de quoi nous procéderons à l’inauguration du projet», nous a fait savoir notre interlocuteur. Il est à noter que les dotations budgétaires nécessaires à la réalisation de ce projet, ont été prélevées sur les exercices des plans communaux de développement, nous explique-t-on. «C’est une louable initiative qui honore nos responsables», affirme un enseignant de Sidi Aïch. «Les élus locaux sont bien inspirés de réhabiliter cette mythique place qui revêt une haute valeur symbolique», souligne un autre citoyen, manifestement ravi de pouvoir se réapproprier un square considéré par le commun des citadins comme l’âme, le cœur et le pouls de la cité.
N. Maouche 22 01 2012
Avec cette place, les étudiants en psychiatrie de la région , ont de quoi réussir de très belles thèses. Le nombre de mutations inachevées qu’on a fait subir à ce square depuis 1962, relève de la schysophrénie. Avec le nombre de millions de dinars investis, il y a de quoi dormir, debout, tout nu et dehors !!!
C’est qu’il faut être très costaud pour deviner à quoi , il (square) ressemblera dans 10, puis 20 et 30 ans….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!