Détournement du projet de la création du croissant rouge à EL-FLAYE

Partager

Détournement du projet de la création du croissant rouge à EL-FLAYE

Nous, les initiateurs de la création du comité du croissant rouge à EL-FLAYE, dénonçons, pour l’histoire, la récupération de notre noble initiative. Voici les faits :
1- Le vendredi 29 décembre 2017, la décision de créer le comité du croissant rouge à EL-FLAYE a été prise.
2- Renseignements pris, la demande de création et la liste d’émargement des membres fondateurs ont été déposées au CRA de Béjaia le lundi 15 janvier 2018. Des bulletins d’adhésion à remplir et la liste des pièces à fournir nous ont été remis le même jour.
3- Le mercredi 07 mars 2018, les dossiers complets ont été déposés.
4- Le 24 mars 2018, le président du CRA de Béjaia, invité à EL-FLAYE, à l’occasion des festivités organisées par une association, a demandé au P/APC de mettre à notre disposition un local communal. La réponse a
été négative, d’après ce même président.
5- Le président du CRA de Béjaia était injoignable pendant des mois malgré les multiples tentatives d’un des membres fondateurs d’entrer en contact avec lui.
6- Entre-temps, notre projet a été récupéré : un autre groupe a déposé des dossiers. Nous apprenons, à notre grande surprise, que c’est une question de nombre. Nous nous sommes alors mobilisés pour faire aboutir notre projet et nous avons atteint le nombre de 60 dossiers que nous avions l’intention de déposer à la fin de la semaine dernière. Il n’y avait aucune raison qu’ils soient rejetés puisque les dossiers de l’autre groupe ont été acceptés une année après.
7- Le mercredi 20 février 2019, en début de soirée, le président du CRA de Béjaia nous a contactés par téléphone pour nous informer qu’une assemblée générale élective aura lieu ce samedi 23 février 2019. Il a refusé de réceptionner les nouveaux dossiers puisque la date venait d’être arrêtée, a-t-il justifié.

Pourquoi cette précipitation ? Etait-ce notre mobilisation qui avait fait accélérer les choses alors que nous attendions depuis plus d’une année ? Pourquoi il n’y avait pas d’affichage public en respectant les délais
réglementaires ? Ce groupe a-t-il bénéficié d’un local communal ? Si c’est le cas, pourquoi cette discriminanation ? Comment peut-on prétendre faire du bien quand on continue à faire du mal ?

Nous avons compris que les jeux sont faits depuis longtemps. C’est pourquoi, nous n’avons pas assisté à l’assemblée qui s’est tenue aujourd’hui, samedi 23 février 2019.

Ce détournement restera dans l’histoire.

L’oiseau et l’abeille

Un jour, un oiseau a demandé à une abeille : « Tu travailles si dur pour fabriquer du miel, mais les gens te le volent. Ne te sens-tu pas malheureuse ?  » Et l’abeille répondit : « Non, ils pourraient voler tout mon miel, mais jamais l’art de le produire. »
(Auteur inconnu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *