Les forces de sécurité ont arrêté récemment 6 personnes accusées de soutien au terrorisme dans différentes localités de la wilaya de Béjaïa, apprend-on de sources sûres.
Ainsi à Sidi Aïch, une personne répondant aux initiales de Z. H. a été appréhendée par les forces de sécurité après une minutieuse enquête qui a abouti à son arrestation et inculpation pour soutien au terrorisme.
Cette arrestation est intervenue quelques jours après le guet-apens tendu, le 3 avril dernier, par les terroristes à Tifra dans la daïra de Sidi Aïch, et qui a coûté la vie à 7 agents de sécurité.
5 autres personnes ont été arrêtées dans la même période, pour «non dénonciation de terroristes et encouragement d’actes terroristes» dans l’affaire de l’assassinat du colonel du DRS, Athmane, et du commandant du secteur militaire de Béjaïa,
Bouamama, lesquels ont été tués, jeudi 14 janvier 2010, à Tablazt (Tazmalt) lorsqu’ils pourchassaient deux terroristes qui étaient cachés dans une baraque. L’enquête sur ce groupe présumé de soutien au terrorisme est toujours en cours.
http://www.letempsdz.com/content/view/36035/1/