APPEL AUX CITOYENS DU VILLAGE D’EL-FLAYE
Non à la baptisation de la honte!
Nous, citoyens, signataires de la pétition « Pour le rejet de l’opération de baptisation des lieux et édifices publics au village d’EL-FLAYE » adressée au wali, appelons la population du village d’EL-FLAYE à se mobiliser pour signifier encore une fois notre rejet de cette opération de la honte prévue, cette fois-ci, pour le 18 février 2016, à l’occasion de la visite du wali.
Nous rappelons à la population toutes les irrégularités qui ont entaché cette opération et la menace qui pèse sur l’existence, l’intégrité, l’identité et la mémoire du village d’EL-FLAYE.
– La commission a été illégalement constituée et dans le plus grand secret.
– Les membres de la commission sont non représentatifs. Certains ont été choisis comme faire-valoir et d’autres se sont imposés pour glorifier les leurs. Un adhérent de l’ONEC a imposé le nom de son père et celui d’un parent étranger à la commune (SEDDOUK). Le secrétaire général de l’ONEC, qui représente légalement cette organisation au niveau de notre commune, s’est retiré de la commission et il a contesté les travaux de cette commission. Il fait actuellement l’objet d’un complot visant sa destitution.
– Cette opération, censée être une reconnaissance du sacrifice des martyrs et un hommage à leur mémoire, est devenue un instrument de haine, de discorde et de revanche sur la véritable histoire. EL-FLAYE n’a-t-elle pas suffisamment de martyrs, d’intellectuels et d’artistes de grande envergure, ayant fait la gloire non seulement d’EL-FLAYE mais de toute la région et auxquels on s’identifie, pour importer des noms ?
Soyons au rendez-vous le jeudi 18 février 2016, à 08h, devant le siège de l’APC, pour faire échouer la conspiration dirigée contre EL-FLAYE. Il y va de l’honneur de notre village.
L’HISTOIRE D’EL-FLAYE EST GRANDE ET LE RESTERA
HONNEUR A NOS MARTYRS
El Flaye 13/02/2016