Assassinat d’un éleveur à El Flaye : Les assassins présumés arrêtés

Partager

Quatre individus, incriminés dans l’assassinat en octobre 2009 de Salah Attoumi, 59 ans et père de trois filles, éleveur à El Flaye, à une cinquantaine de kilomètres de Béjaïa, ont été arrêtés dimanche dernier par les forces de sécurité et présentés devant le procureur de la République auprès du tribunal de Sidi Aïch.
Les accusés, K. A/G, K. F, C.H. et A/W. Y., âgés entre 24 et 30 ans, ont été inculpés, après un long interrogatoire, qui a duré jusqu’à tard dans la nuit, pour association de malfaiteurs, vol qualifié et homicide volontaire. Près d’une trentaine de personnes, directement ou indirectement impliquées dans ce crime, qui a mis en émoi la population locale, ont été auditionnées ce jour-là. Les faits remonte à la date du 5 octobre 2009. Salah A. est sorti de la maison à neuf heures du matin pour aller travailler dans sa petite ferme et n’a plus donné signe de vie.

Partis à sa recherche, ses proches ont retrouvé sa voiture dans la soirée même à Tifra. Puis, les services de sécurité ainsi que des habitants d’El Flaye, de Tifra et de Tinebdar, dont la victime est originaire, se sont mobilisés afin de ratisser plusieurs zones. Le corps a été retrouvé, quatre jours plus tard, en bas de la route reliant la commune de Sidi Aïch et celle de Tifra.
Selon la thèse des enquêteurs, les suspects, originaires de Sedouk et Chemini, seraient les auteurs du vol des bovins dont la victime a fait l’objet deux semaines avant sa disparition.
L’éleveur aurait fini par le découvrir. Les assassins présumés ont alors préféré se débarrasser de lui en lui posant un guet-apens avant qu’il ait le temps de les dénoncer. Considéré comme le principal accusé, C. H., qui travaillait et habitait dans la petite ferme du défunt, a été mis sous mandat de dépôt. Ces acolytes ont été relâchés en attendant leur procès. L’audience aura lieu dimanche prochain.
Par Ithri Belatèche
El Watan 08 07 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.