Béjaïa; Deux individus arrêtés pour soutien au terrorisme

Partager

Les éléments de la cellule antiterroriste de Constantine ont procédé, jeudi 12 mai, à l’arrestation de deux personnes à Ouzellaguen et Takarietz (Béjaïa), soupçonnés d’appartenir à un groupe de soutien au terrorisme.
I. Y. (40 ans) et B. L. (36 ans) – le premier réside dans la ville d’Ighzer Amokrane et le second à Sidi Aïch – ont été trahis par leur comportement douteux lors de leurs déplacements sur les hauteurs d’Ifri. Ils ont fini par être remarqués par des Patriotes. Les deux individus appuieraient les groupes terroristes activant dans la région par les renseignements et la logistique.
Cette arrestation intervient au moment où plusieurs actes liés au terrorisme sont signalés dans les environs. En effet, un certain nombre de faux barrages ont été dressés ces derniers jours dans plusieurs localités d’Ath Weghlis et alentours. Les mis en cause servaient de chauffeurs à des groupes d’islamistes et leur prêtent des téléphones portables pour de brèves communications. Ceci a sans doute un lien avec les opérations de ratissage menées par l’ANP dans la forêt d’Akfadou.
Ithri Belatèche
EW le 15.05.11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *