Commune de Tinebdar: Communiqué

Partager

Commune de Tinebdar . Cellule de communication
Une Assemblé Générale d’information des demandeurs d’aide à l’habitat rural en présence des comités de villages, présidée par le Président de l’Assemblée Populaire Communale de Tinnebdar, a eu lieu le vendredi 15 octobre 2010 à 17h00, à la salle de la bibliothèque.
Ouvrant la séance, le maire a rappelé les conditions dans lesquelles a été géré le dossier de l’habitat rural avant Novembre 2007, caractérisées par l’opacité et le favoritisme.
Devant la volonté affichée par le nouveau chef de daïra de Sidi-Aïch, Mr Bachir KADOUR et le Président de l’Assemblée Populaire Communale de Tinnebdar, Mr Braham BENNADJI, pour la gestion saine et juste du dossier dans la transparence la plus totale, une Assemblée Générale a été organisée en 2009 durant laquelle l’ensemble des demandeurs de la commune a proposé à la commission de daïra de prendre en considération principalement le critère de l’ancienneté du dossier, le premier quota a été réparti en 2009 sans aucun recours.
La commission de daïra qui s’apprête à répartir le deuxième quota veut introduire d’autres critères.
Les demandeurs réunis ont réaffirmé à l’unanimité leur proposition et demandent au chef de daïra de continuer à favoriser uniquement le critère d’ancienneté. L’introduction d’autres critères difficilement maitrisables fait craindre aux demandeurs le retour à l’opacité et au favoritisme d’avant Novembre 2007, qui hantent toujours l’esprit des citoyens de Tinebdar.
Connaissant l’esprit de dialogue et d’écoute du chef de daïra de Sidi-Aïch, les demandeurs attendent de lui en tant que président de la commission de peser de tout son poids pour satisfaire la volonté et la demande des citoyens de la commune de Tinebdar.
Tinebdar le 15/10/2010
La cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *