mar. Oct 15th, 2019

El Flaye : 34 logements sociaux en perspective

dscf0764_1024x768El Flay, une petite circonscription rurale, nichée sur un massif montagneux au Nord-ouest de Sidi Aich, vient de bénéficier d’un programme de 34 logements sociaux, apprend-on auprès de l’OPGI, le promoteur public de l’immobilier. « Ce quota est accordé dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire », précise un responsable du maître de l’ouvrage. D’après notre source, une assiette de terrain devant recevoir ce projet a été localisée à hauteur du chef-lieu communal. Cependant, on apprend que le projet en question en est encore au stade des consultations. « Nous avons lancé, il y a une vingtaine de jours, un avis d’appel d’offres national pour la réalisation de ces logements en tous corps d’états, avec les travaux de VRD y afférents. La procédure suit normalement son cours. Elle devrait déboucher sur la sélection d’un maître d’œuvre, lequel sera chargé d’exécuter les travaux », nous explique-t-on.
L’inscription de ce programme immobilier, nous indique-t-on, entre dans le cadre du plan d’investissement quinquennal 2010/1014. Ce plan, rappelle-t-on, a réservé un quota de 6 500 unités au profit de la wilaya de Bgayet.
N.M. 
Read more at http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/146065-el-flay-34-logements-sociaux-en-perspective.html#pmibpQpesIIqoFGw.99

4 thoughts on “El Flaye : 34 logements sociaux en perspective

  1. bonjour,
    je n ai pas de commentaires,mais une proposition:Nous aimerons etre mis en contact avec les responsables de l apc;dans le cadre de nos activites nous nous mettonst a la disposition de la commune pour lui offrir sine pecunia,gratuitement un projet (la documentation complete) d une ecole maternelle,ou une creche,oou une ecole de moyenne capacite…ou un projet d urbanisme et d architecture qui mqanque a El Flaye.
    Je suis natif de ce village(le plus resistant durant la guerre et qui a donne les premiers instituteurs de l epoque).
    Toutes mes cordiales et fraternelles salutations.j espere vous lire tres bientot. abdenour chelfi

  2. Un massacre dans notre magnifique massif montagneux une honte pour l’écologie et le respect DE l’environnement prenez exemple sur les corses qui eux respectent leur patrimoine !!! Mon père ancien combattant de ce village doit bien se retourner dans sa tombe Allah yarahmou mon petit père

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *