El-Flaye : Mobilisation au profit des élèves pauvres

« Nous avons sollicité des fournisseurs spécialisés dans la vente d’articles scolaires, dans le but d’aider les écoliers de notre commune. Ces derniers, nous ont ouvert leur portes à bras ouverts.
Par le truchement de notre modeste geste, on espère redonner le sourire, un tant soit peu, à ces enfants. Comme nous souhaitons que les âmes charitables se manifestent, le plus souvent, pour aider les personnes qui peinent à joindre les deux bouts « , nous dit l’un des jeunes étudiants, qui préfère garder l’anonymat.
Deux jeunes habitants de la commune d’El-Flaye, située à une cinquantaine de kilomètres au sud ouest de la ville de Bgayet, ont collecté des articles scolaires et des cartables auprès des libraires fournisseurs pour les distribuer, par la suite, à des élèves qui sont dans le besoin.
30 élèves, issus de familles pauvres, scolarisés dans cinq écoles différentes de la commune d’El-Flaye ont bénéficié de cette aide.
« Nous avons sollicité des fournisseurs spécialisés dans la vente d’articles scolaires, dans le but d’aider les écoliers de notre commune. Ces derniers, nous ont ouvert leur portes à bras ouverts. Par le truchement de notre modeste geste, on espère redonner le sourire, un tant soit peu, à ces enfants.

Comme nous souhaitons que les âmes charitables se manifestent, le plus souvent, pour aider les personnes qui peinent à joindre les deux bouts « , nous dit l’un des jeunes étudiants, qui préfère garder l’anonymat.
En plus des aides octroyées par les autorités, des hommes et des femmes sensibles aux malheurs des autres continuent à fournir des efforts considérables pour se solidariser avec autrui. La rentrée scolaire est, souvent, un lourd fardeau pour beaucoup de parents qui n’arrivent pas à satisfaire tous les besoins de leurs enfants. La cherté de la vie provoque des conséquences, par très faciles à supporter. Les petites bourses sont les premières victimes de l’érosion du pouvoir d’achat. C’est pour cette raison que la solidarité s’impose commune ultime alternative pour  » les éternels oubliés « .
Ali Remzi
25 09 2010

Home

2 Comments

  1. Azul
    Je souhaiterais avoir plus d’informations sur cette opération. Mon association « Solidarité Leflaye » a financé un certain nombre de cartables au profit des établissements scolaires de Leflaye (environ 45000 Dinars). Est-ce que vous ciblez bien cette action. Je vous informe que mon représentant sur le terrain (Leflaye) est Chekour kiki que vous pourriez contacter.
    Il est normal que mon association (notre association) « Solidarité Leflaye » ait droit de cité dans vos colonnes car elle mène des opérations d’aides financières directes aux familles pauvres amis aussi, comme je l’ai, indiqué ci-dessus, a financé des cartables aux profit des écoliers issus des familles pauvres.
    Par ailleurs, je vous félicite pour le travail que vous faites. (Je peux avoir votre nom?).
    Cordialement.
    Chrif Oudjaï

    • Bonsoir le collectif ,
      Je tiens à vous remercier pour toutes les actions que vous menez en faveur de notre commune, si vous avez besoin de quoi que ce soit ici , n’hésitez pas à nous contacter.
      nadir DJIDI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Default thumbnail
Previous Story

Entretien avec Hafid Cherfi, P/APC d’El Flaye : “L’inauguration du CEM est une question de jours”

Default thumbnail
Next Story

Travail des enfants à Béjaïa, Entre nécessité et débrouillardise

Latest from Actu Leflaye