El Flaye : session de formation pour Des associations

Partager

L’association El Flaye-Savoir et patrimoine, organisera, ce week-end, 26 et 27 mars, une session de formation au profit des responsables d’associations activant dans la wilaya de Béjaïa.
« Le but est d’accompagner la société civile pour une meilleure gestion de ses projets », nous explique la SG de cette asso-ciation. Cette formation portera sur le volet de la communication et sera assurée par Mme Ouiza Gallèze, Docteur en philo-sophie, experte en politique de la ville et consultante en Management public.
Les comités de villages sont aussi invités à assister à cette formation durant son deuxième jour. Sera également présent l’anthropologue Ali Sayad.
EW

5 thoughts on “El Flaye : session de formation pour Des associations

  1. Excellente initiative.Le savoir et le savoir faire doivent être partagés.Nous en avons grandement besoin pour la gestion de nombres de domaines.Merci donc à ses initiateurs ainsi qu’aux participants.Et bonne continuation.
    N.A

  2. Excusez-moi mais je n’ai rien compris !!! Konrad Adenauer (fran-maçon Américain), Benjamin Franklin, (homme politique Allemand) , un docteur Es-philosophie, managment public. Cibler les préoccupations de la population, connaissance des publics …
    Bankimoon aurait-il décidé de tenir un colloque international sur la guerre froide à leflaye ou quoi !
     » Yiwen inayes nagragh, wayed ikkar ach-hal tas-id « . De quoi parlez-vous, exactement ? Al khawa, faut arrêter de prendre vos fantasmes pour la réalité des autres. On aurait dû ressusciter Sigmund freud pour qu’il vienne vous expliquer les origines de la délinquence et des conflits inter-générationnles.
    Soyons sérieux ! Les problèmes de la population sont connus. Les constats, mille et une fois répertoriés. Quelles sont vos solutions, très concrètement ? Le seul doctorat qui peut régler bien des problèmes s’appelle, « le flouss ». Et l’état en a à la pelle.
    J’ai poussé ce coup de gueule, parce que j’en ai plein le c.. des mots savants. Je connais très bien le miilieu intellectuel pour affirmer qu’ils n’en savent pas plus que celui qui est obligé d’ajouter de l’eau au lait, pour remplir le biberon du petit dernier.
    *Mr Belateche Ithri, soyez gentil , n’hésitez pas à donner votre avis lorsque vous rédigez un papier sur un non-événement. Si vous avez enregistré les intervenants, réécoutez votre bande, à tête reposée, vous y entendrez des centaines de mots que l’auditoire a dû feindre de comprendre, le pauvre !
    Mayanfaâ ghir sah
    Salam

    1. Adenauer est Allemand. C’est Franklin qui est Américain. Mais quelle importance ? J’aurais aimé qu’on cite Yacine, Mammeri, Haddad ….
      Mais Ouallah, j’ai apprécié votre coup de gueule ! Il en faut de temps en temps pour ramener les gens à leur réalité.
      Tout projet, toute structure, toute association, tout épanouissement, toute action sociale…nécéssitent un budget, c’est à dire du « flouss » comme vous l’avez si bien dit. Le flouss, c’est à l’état de le donner par l’intermédiaire des collectivités locales. C’est comme ça que ça marche aux pays de Benjamin Franklin et de Konrad Adenauer.
      Tanemirt a yahviv !

  3. Salut les amis.
    Juste une petite précision ; je ne suis pas l’auteur de l’article. Il est publié à El Watan, mais il ne portait pas ma signature. En réalité, il est signé E. W. B.
    Ce n’est pas grave si l’Admin s’est trompé de signature. Nous sommes tous de la même maison (El Watan).
    Bon courage à Samir et à l’association Savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *