La commune d’El Flaye a inscrit 6 projets de développement au menu de l’exercice 2013 des plans communaux de développement (PCD), append-on auprès des responsables de la municipalité. Le montant des crédits alloués, cette année, s’élève à 19 millions de dinar, une enveloppe en nette baisse comparativement aux exercices précédents.
Cette cagnotte, jugée dérisoire, couvrira néanmoins, une somme d’opérations englobant divers secteurs, tels que l’AEP, l’assainissement et les travaux publics. En matière d’adduction d’eau potable, selon un responsable de l’APC, une opération de renouvellement des équipements électromécaniques est retenue, dont l’objectif est de prévenir les pannes et pallier à la pénurie d’eau dans les foyers. Au chapitre de l’assainissement, l’exécutif municipal a inscrit une opération de dotation du quartier Zekoudh d’un tout-à-l’égout, de même que la réfection du réseau d’assainissement du village Izghad.
Ce dernier bénéficiera, également, d’une opération d’aménagement de la route qui le relie au chef-lieu communal. Les autres projets au menu du programme concernent la consolidation d’un talus sur un linéaire de 70 m au hauteur du village Aït Daoud, ainsi que le bétonnage de ruelles, à travers divers quartiers et villages de la commune.
N. M. 16/03/2013
depechedekabylie.com/
Bonjour
Personnellement, j’apprécie cet effort de communication. J’espère qu’il se poursuivra tout le long de l’exercice municipal 🙂
Bonne continuation.
Bonjour
Personnellement, j’apprécie cet effort de communication. J’espère qu’il se poursuivra tout le long de l’exercice municipal
Bonne continuation.
l’assainissement du coté de Takidount c’est une zone à promouvoir e il faut qu’elle soit dotée de tout. pour le moment c’est électrifié reste l’assainissement des eaux usées edt l’éclairage public.