El Flaye : Un club de volley ball en difficulté

Partager

Le club sportif amateur, Ath Weghlis volley-ball (AWVB), connaît ces dernières années une situation financière des plus précaires.
Outre le problème d’argent auquel fait face ce club qui a toujours fait partie de l’histoire de la commune d’El Flaye, à quelques kilomètres de Sidi Aïch, les joueurs s’entraînent dans une salle semi achevée avec des vitres cassées, un éclairage insuffisant et le tapis toujours pas installé. Des conditions lamentables dans lesquelles cette équipe tente, tant bien que mal, d’obtenir des victoires. En effet, malgré le manque de moyens, ce club a pu décrocher plusieurs titres. D’après son président et ses collaborateurs, ce club est totalement abandonné par les autorités locales et wilayales.
« Nous n’avons même pas pu toucher une partie des 3% du budget communal destiné aux CSA activant dans la localité depuis 2004 à ce jour », souligne M. Iguedlane, président de cette association sportive. Questionné à ce sujet, son deuxième adjoint explique que « les 3% ne sont toujours pas débloqués et que c’est au comité consultatif sportif de répartir cet argent aux clubs existants ». « Nous ne pouvons aider ces clubs qu’en leur assurant le transport lors des compétitions », estime-t-il par ailleurs. La solution, selon lui, est « de trouver des sponsors pour le club ».
Or, considèrent les membres de AWVB, la plupart des entreprises et sociétés « n’ont pas cette culture de s’investir dans le sponsoring », et que pour les autres, ils préfèrent « sponsoriser les grandes équipes et ne donnent pas trop d’importance au volley-ball ». Quoi qu’il en soit, ce club risque de disparaître si on ne fait rien pour lui. Un cas extrême, mais possible. Les 90 jeunes et moins jeunes qu’il encadre risquent de se retrouver à la rue.
Ithri Belatèche
El Watan du 23 03 2008

8 thoughts on “El Flaye : Un club de volley ball en difficulté

  1. je suis parmis les les initiateurs et parmis ceux qui ont donner vie a ce glorieux club, celui qui represente toute la valée de la soummam dans la discipline de volleyball et qui honore la wilaya dans des manifestations nationales. ce club merite mieux oui merite plus ne serai ce un apport intrinceque.et la commune lui doit enormement, c’est grace a ce club que la plus part de sa jeunesse est absorbéé et extripée des griffes du vice et de la debauche qu’a connu notre societé. et c’est grace aux efforts de ses benevoles que nobreux sont les jeunes qui ont connus l’epanouissement au sein de l’equipe nationale en prenant bettache nacer, chefai hamza, bettache abdelhak comme exemple et tant d’autre nom qu’on peux ajouter a notre longue liste. nous devons etre fieres du palmares de notre club et rendre hommage aussi au efforts deployés pour que ce club reste en vie jusqu’a ce jour et prions tous ensemble a fin que ce club aura au moin ce qu’il a de droit.
    chikh faouzi salam oualaykoum.

  2. Je suis parfaitement en accord avec ce que t’a dis a faouzi ce club moi je suis rentré dedans a l’age de 7ans meme si j’ai eu des fractures et que j’étais pas souvent aligné parmi les six en compétition, ce club a une grande importance pour moi, il représente toute mon enfance. A la sortie de l’école je courais a l’AWVB en partant à l’école je pensais volley ball a la maison et

  3. avec les amis en parlaient des performances de ce club, car il est parmi l’un des plus prestigieux de la wilaya, en gros ce club a fait pari de ma vie pendant une bonne partie.
    quelle dommage de voir ces dirigent qui sont dévoués être confronté a des problèmes financier alors que c’est le poumon du village et l’espoire de toute une partie de nos jeunes.
    LYES

  4. salut cheikh mohand akli et oui c tout ce quil y’a tout le monde qui se moque de nous et personne ne peu nous aidé c tout ce quil y’a dommage l’essentiel en fait toujours de bon resultat , toutes mes salutation notre chiekh mohande akli iguedlane sans oublié biensur notre bon et super entraineurt chikh lamine arezki en vous adore notre chikh

  5. inchallah ca va devenirs mieux que les année passe en va faire notre possible mais avec vous les amis

  6. bonjour.
    pour bien reussir un club, il faut sacrifier beaucoup de choses. sinon, beucoup de son temps. mais ce club se trouve paralysé par ses dirugeants tel que le president qui a laisse tant d’enfant sur le pavé, on refusant de s’engager dans la competition la saison 2010-2011, et qui a refusé meme la demission pour permettre a d’autres gens de diriger et ne pas cautionner l’avenir de ces enfants. et la,on nous sort a chaques fois le manque de moyens, on oubliant leurs manque de volonté. moi je dis qu’il faut une equipe dirigeante nouvelle avec des jeunes animés par la volonté de travailler, t’atteindre au moin un sacre pour sortir de la zone rouge et avoir les moyens d’y aller le plus loin possible.
    et sa reste un avis personel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *