El flaye : Une dizaine d’associations en formation

A l’initiative de l’association «El flaye, savoir et patrimoine», la fondation «Konrad Adenauer» a organisé récemment, à la bibliothèque d’El Flaye, une formation au profit d’une dizaine d’associations activant dans différents domaines (social, culturel .. ).
Sous le thème «les conflits et leurs résolutions», cette troisième session a été «une réussite», estiment les organisateurs et les participants, de par la richesse des communications et le nombre des participants. Mlle Chelbi, la responsable de labibliothèque, a inauguré les travaux de cette formation avant d’être relayée par Mme Ouiza Galleze, animatrice de cette formation, pour présenter un aperçu sur les précédentes sessions. La rencontre a été une occasion aussi pour les présents de présenterleurs associations et commenter l’objet de cette formation. Les interventions ont été axées sur l’identification des conflits et les embûches auxquelles font face les animateurs du mouvement associatif.

«En l’absence de communication, l’environnement social exacerbe souvent les tensions», dira Mme Galleze lors de sacommunication. «On ne peut pas être d’accord avec des idées sans pourtant être en conflit, si on se respecte, on se communique», a-t-elle ajouté en vantant les vertus de la tolérance.
L’oratrice a recommandé une bonne communication pour désamorcer les conflits qui minent les relations, souvent sources de régression.
Pour conclure, Mme Galleze, a repris la citation de Benjamin Franklin : « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseigne, je me souviens.Tu m’impliques, j’apprends».
Rabah Irbah
EW 04 05 2011
Photo: http://horizonsouzellaguen.centerblog.net/694-el-flaye-formation-au-profit-des-associations

1 Comment

  1. j’aimerais bien savoir si ce jore de formation va revenir cette année ou non si c’est le cas veillez me contacter a mon adresse émail svp.
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Default thumbnail
Previous Story

Arrêt sur image 03: RESPECT !

Default thumbnail
Next Story

Avuhali - Un poème à chanter

Latest from Actu Leflaye