Entretien avec Hafid Cherfi, P/APC d’El Flaye : “L’inauguration du CEM est une question de jours”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment se présente la rentrée scolaire dans votre commune ?
M. Hafid Cherfi : Sur l’ensemble des écoles primaires, la rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions, beaucoup d’établissements ont connu des travaux d’aménagements (sanitaires, éclairages, cours…). Les cantines scolaires ont également bénéficié d’un mobilier neuf et d’appareils de chauffage. Aussi, je tiens à dire que l’APC a doté chaque école d’un micro-ordinateur, sans oublier les bons d’achats de fournitures scolaires et autres produits d’entretiens.
Mais, nous signale-t-on, le mur de soutènement de l’école d’Aït Daoud n’est réalisé qu’à moitié…
D’abord, il y a lieu de se focaliser sur la conformité de l’ancien mur lors de sa réalisation. Ceci dit, le jour où il s’est affaissé, l’APC a entrepris les démarches nécessaires pour la réalisation de ce nouveau mur en béton armé.
Bien que nous ayions présenté une fiche technique et envoyé une demande pour bénéficier d’une enveloppe globale afin d’achever définitivement le projet, nous n’avons reçu qu’une partie. Nous avons renouvelé la demande à maintes reprises, hélas ! Sans suite à ce jour.
Le nouveau CEM trône au milieu d’El Flaye. Peut-on connaître la date de son inauguration ?
A cette heure-ci, je ne saurais vous donner une réponse précise. Mais, cela doit être une question de quelques jours, tant il nous tient tous à cœur. En fait l’inscription de cet établissement a été laborieuse, parce qu’il n’était pas évident au départ de convaincre les services de l’Education qu’El Flaye qui ne possédait pas un CEM digne de ce nom.
Il aura fallu mener une bataille procédurale de plusieurs mois jusqu’à son inscription qui passait par la démolition de l’ancienne enceinte scolaire. L’APC a veillé dans la plus grande discrétion tout au long des travaux jusqu’à l’achèvement et nous en sommes tous fiers de cette belle structure qui sera complétée par une cantine (demi pension) et d’un espace pour les activités sportives (EPS). J’annonce aussi que nous avons bénéficié d’un bus pour le ramassage scolaire, ainsi, nos enfants et les enseignants pourront travailler dans les meilleures conditions et obtenir des résultats à la mesure des efforts consentis et être dignes de la réputation d’El Flaye.
T. D. le 23 09 2010

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *