INFORMATION COLLECTIF EL-FLAYE FRANCE – RDV MAI- JUIN 2013
Pour la première collecte de l’année 2013, quatre rencontres sont prévues;
– Le dimanche 19 Mai à 16h au café Chabane, porte de Saint-Ouen.
– Le dimanche 26 Mai à 16h au café , 19 rue Gérando, Anvers.
– Le dimanche 02 Juin à 16h au café le « Havane », Robespièrre .
– Le dimanche 09 Juin à 16h au café Chabane Pour un compte rendu.
————
Suite au décès de l’épouse de Rahmani Mahmoud, le collectif a pris en charge deux billets d’avions pour un montant de 500 euros.
– Ancien solde du collectif au 16 février 2013 = 4405 euros.
– Nouveau solde du collectif au 09 Mai 2013 = 3905 euros.
Le collectif d’El- Flaye le 09 Mai 2013
PS: Le collectif recherche des volontaires pour aider au transport d’une chaise roulante de France vers l’Algérie (en voiture vers Leflaye). Si vous êtes disponible pour cela, veuiller contacter le collectif ou l’un de ses membres. En vous remerciant d’avance pour cette aide dont a besoin le collectif.
mes condoléances les plus attristés à Monsieur RAHMANI MAHMOUD qu Dieu le tout puissant l’accueille dans son vaste paradis . Je profite de l’occasion pour remercier le collectif d’EL-FLAYE de tout ce qu’ils font je vous souhaite bon courage et bonne continuation mes amis que Dieu soit avec vous aussi mes amis pour le bien que vous faites. Recevez toutes mes amitiés à tous et à chacun son nom encore une fois merci mes am
Bonjour Samir,
Est-ce que tu peux mettre cet appel sur le site; http://dzactiviste.info/tarifs-air-algerie-appel-a-rassemblement/
vous faites un travail remarquable , je vous en remercie .
j’ai copié cet article sur FB, ce que je ne cessais de dennoncer
Ou vont l’APC et le CEM d’El Flaye ?
Le jeudi 03 /10/2013, au début d’après midi, entre 13h30 et 14h , 30 à 40 élèves du CEM
d’El Flaye ont occupés l’enceinte de l’APC .et criaient à tue-tête et scandaient des slogans. Et sont montés jusqu’au bureau du « maire » et ont donnés des coups de pieds à sa porte mais il n’était pas là.et sont descendus au parc ils voulaient crever les pneus et casser les vitres des bus. L’objet de leur protestation est la suppression du ramassage scolaire entre midi et 13h instauré par l’ancien maire, notamment Lhara wada et Izghad. C’est la 2éme fois qu’ils viennent à l’APC dans l’année et pour la même raison. La 1ére fois c’était juste un mois après l’installation de cette « nouvelle équipe »….
Après avoir promit de ramener un autre bus, voila qu’il enlève ceux qui existe à la commune pour les détourner à d’autre fait. D’ailleurs tout le matériel de l’APC est détourné: les engins prêtés à des copains, l’ambulance pour les cortèges et les balades, pour les déplacements à Alger (soit pour intervenir en faveur d’une employée préférée, soit pour transporter la grand-mère maternelle accompagnée de sa petite fille et qui n’est autre qu’une autre employée préférée, qui voulait visiter sa maison), les camions pour transporter les matériaux de construction des employés, la voiture de l’APC conduite par un étranger….etc. Le même jour, le directeur du CEM a décrété la sortie générale à 15h30 avant l’heure réglementaire, prétextant une chaleur excessive. On se demande s’il fait plus chaud à El Flaye qu’à Ouargla. Il faut voir le nombre d’heures qu’il fait perdre aux élèves depuis des années : pour un oui ou pour un non il les libère pour des après midis, des journées. Le résultat est là : le directeur, depuis son arrivé, a décoré la commune de Blâmes des années de suite, classant le CEM d’El Flaye toujours dernier ou avant dernier dans la wilaya, sur plus d’une centaine de CEM. Sans parler de son coté pervers, c’est connu à El Flaye ce n’est un secret pour personne. Vous n’avez qu’à voir son look et son comportement.
Ce n’est pas aux enfants de réagir. Nos enfants ne sont même pas à la bonne école. La scène était pénible à voir, déchirant le cœur. La réaction de ces enfants montre le degré de pourrissement de l’APC et du CEM. Qu’avons-nous fait, nous les adultes, pour les protéger ? Ou est l’association des parents d’élèves ?ou sont les parents ? Ou est la population ?
allez y voir le harcèlement que subissent les prés emplois à l’apc l’injustice et le mépris
saha aidkoum à tous