Le nouveau CEM s’avère insuffisant à El Flaye

Le nouvel édifice du CEM Imadali Larbi d’El Flaye a ouvert ses portes dimanche 3 octobre au grand bonheur des 527 élèves que compte l’établissement.
Ces derniers étaient contraints, avant cette réalisation, de suivre leurs cours dans une école primaire à 300 mètres plus loin et à l’annexe du vieux CEM et ce depuis 2008.La nouvelle structure, que le directeur nous a fait visiter, répond parfaitement aux espérances du personnel et des collégiens. En effet, les salles de classe, le laboratoire et l’atelier sont dotés de tous les moyens pédagogiques nécessaires. L’administration est également bien équipée en matériel bureautique et informatique. Bref, tout y est pour offrir aux élèves toutes les commodités essentielles pour un cadre didactique adéquat.
Cependant, le nouveau CEM est de type base quatre. C’est-à-dire qu’il contient 13 salles de cours. Sur les 18 classes actuelles, certaines utilisent encore la vieille bâtisse de l’annexe. Un CEM base six, avec 19 salles, aurait été plus approprié pour la commune.
D’un autre côté, le collège Imadali Larbi attend sa cantine scolaire et un stade de proximité pour la pratique sportive. A croire les promesses des autorités, ceci est une question de quelques temps. Par ailleurs, les logements en construction, destinés au directeur, au gardien et à l’économe connaissent un retard dans la réalisation.
Ithri Belatèche
EW 18 10 2010

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Default thumbnail
Previous Story

Leflaye vu par satellite

Default thumbnail
Next Story

Commune de Tinebdar: Communiqué

Latest from Actu Leflaye