Les parents d’élèves empêchent la rentrée scolaire au lycée d’Adekar

Partager

L’association des parents d’élèves du lycée d’Adekar a empêché, ce dimanche 25 septembre, la rentrée scolaire au niveau de cet établissement secondaire. Très tôt le matin, les parents d’élèves se sont rassemblés devant le portail principal du lycée pour empêcher tout accès à l’intérieur de l’établissement, avons‑nous constaté sur place. Ils dénoncent le manque de places pédagogiques pour les nouveaux lycéens admis et le manque de personnel.
Pour cette année scolaire, l’unique lycée de la région doit accueillir 1 007 élèves répartis en 30 divisions pour une vingtaine de salles de classe. Impossible de faire face à cette surcharge des effectifs, affirment les parents d’élèves. Pourtant, un projet de construction de six nouvelles salles de classe devait être lancé en février dernier pour parer à ce problème. Mais il n’a pas abouti.
Aujourd’hui, la direction de l’académie propose, selon le président de l’AEP, une solution de rechange : répartir les nouveaux élèves sur d’autres lycées de la région et transformer le dortoir et la bibliothèque en salles de classe. L’association des parents d’élèves s’oppose à cette solution. Il faut rappeler que la région a bénéficié d’un projet de construction d’un lycée mais celui‑ci n’a pas été lancé.
Samir Haddadi
TSA 26 09 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *