L’établissement public de soins de proximité (EPSP) de Sidi Aich vient de bénéficier de l’ouverture de 7 postes budgétaires, au titre de l’exercice 2010, nous a appris Dr Yahia Cherif, directeur de cet établissement. Selon notre interlocuteur, il s’agit de 6 médecins généralistes et d’un dentiste.
La procédure de recrutement est en bonne voie. «Nous sommes en train de recueillir les dossiers des postulants que nous transmettrons à la direction de la santé. La prise de fonction de ce nouveau personnel n’interviendra, toutefois, qu’après le visa de la Fonction publique», nous a-t-il expliqué. Par ailleurs, et dans le souci d’atténuer quelque peu la crise qui frappe les structures de santé relevant de l’EPSP en matière de personnel paramédical, il est prévu le lancement dans le courant du mois de novembre 2010, de la formation de 2 sections détachées d’aides-soignants.
«Nous allons investir cette année dans la formation de 40 aides-soignants. Et, l’année prochaine, nous lancerons une autre section de 20 agents paramédicaux», nous a fait savoir le directeur. «La formation, précisera-t-il, sera dispensée au niveau de la polyclinique de Tinebdar et sera assurée par notre personnel spécialisé ».
M. A.