Meilleurs vœux pour cette année 2013.

Partager

bonneanneeAzul fella’woun Aokk andi thellam! Assougass Amegaz! Permettez-moi de vous adresser mes vœux les plus sincères.
Que Dieu nous vient en aide, qu’Il soit avec nous durant toute cette nouvelle année 2013 (les chantiers sont nombreux !)
J’espère que cette année sera celle de la démocratie pour toute l’Algérie.
Que les institutions reprennent leur pouvoir et leurs fonctions.
Que la justice récupère son autonomie et son indépendance.
Que l’APN et le Sénat (le Parlement) redoublent de courage et se ré-accaparent le droit d’exercer leur rôle et légiférer des lois adéquates au pays.
Que les ministères soient réappropriés par des jeunes ministres, diplômés, intelligents, capables, professionnels et compétents. Que les vieux mammouths et dinosaures (sans diplômes) disparaissent à jamais.
Que l’extinction soit celle de la monarchie «dictatorio-libérale.»
Que des réformes se réalisent et que la restructuration de l’Etat vers une république démocratique et populaire soit ! PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE. Que les citoyennes et citoyens algériens s’expriment, qu’ils retrouvent leur légitimité, leur dignité car c’est grâce à eux que l’Algérie s’est libérée voila maintenant ½ siècle.
Que d’importants budgets soient pour la Santé et la Recherche.
Que l’Education des nouvelles générations soit une priorité. Que l’Ecole stimule le cerveau des enfants à la création plutôt que d’inhiber son imagination. Que l’épanouissement des enfants soit une normalité.
Que les médiats soient multiples. Que la liberté de la presse, des syndicats soit absolue, totale, à 100%.
Que les femmes s’expriment et prennent des décisions car ont un cerveau absolument compétent. Qu’elles puissent être aimées pour ce qu’elles sont et non pour l’image qu’on se fait d’Elles !
J’espère qu’El-Flaye sera l’initiateur du changement. Vous le savez, beaucoup peut se faire indépendamment du pouvoir central ! Que les El-Flayoises et les El-Flayois aient les épaules larges pour porter cette démocratie. C’est-à-dire être responsables et prendre des décisions choisies et soutenues pour le bien du peuple El-flayois et non pour soi.
Je vous souhaite à tous une bonne santé, du bonheur et que Dieu nous préserve de la souffrance.
Bonne Année 2013
Un El-Flayenaute/Nabil Kaci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *