Sidi Aïch. Extension de l’internat du CFPA

Partager

Sidi Aïch Le service ne répond plus aux besoins; Extension de l’internat du CFPA.
Le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de Sidi Aïch, qui compte parmi les plus vieilles institutions de formation au niveau national, vient de bénéficier de nouvelles dotations, avons-nous appris auprès d’un responsable de la direction de la formation professionnelle.
Selon notre interlocuteur, il s’agit de l’inscription d’un projet d’internat d’une capacité de 60 lits. «Vu l’accroissement constant du nombre de stagiaires, qui viennent de toutes les commune limitrophes et même d’autres régions du pays, ainsi que l’élargissement de la gamme des filières dispensées, il est devenu impératif de procéder à l’extension de l’internat pour répondre aux besoins », nous explique notre interlocuteur ajoutant qu’« après la concrétisation de ce projet, le CFPA de Sidi Aïch disposera d’un internat de 180 places ».
Par ailleurs, le même CFPA a bénéficié, à l’occasion de la présente cession de formation, de nouveaux équipements destinés aux filières auto et électronique industrielle. « Ces deux filières ont été rouvertes cette année et ce, après une mise en veilleuse qui aura duré plusieurs années », nous informe un professeur officiant au niveau de ce CFPA.
N. M 08 01 2012

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *