L’opération de ratissage qui a été déclenchée samedi dernier par l’armée dans la région de Sidi-Aïch après l’assassinat au lieu-dit Lemtehar (Tinebdar) des sept Patriotes assurant la sécurité d’une entreprise en charge du projet de réalisation d’une ligne haute tension se poursuit.
L’offensive militaire s’est accentuée au lendemain de la sanglante embuscade de la semaine dernière avec l’arrivée en renfort de plusieurs unités de l’armée en plus des forces spéciales qui sont encore sur les lieux sur les hauteurs surplombant la station thermale de Sillal (Tifra). Les maquis avoisinant Henied, Touguit, Mzid, Alma, L’kalaâ ont été intensément pilonnés et bombardés par des hélicoptères militaires ces derniers jours. Les massifs forestiers compris entre Akfadou et Adekar ont été quadrillés par les unités de l’armée. Toutes les issues sont bouclées et minutieusement filtrées.
C’est la première fois qu’un aussi impressionnant redéploiement des forces de l’ANP est observé dans cette région de la Basse- Kabylie. Une source, au fait du dossier sécuritaire, indique que l’opération de ratissage menée par les services de sécurité, supervisée par le chef de la 5e Région militaire est de ne laisser aucune chance de fuite aux sbires du GSPC qui se terreraient toujours dans ces maquis encerclés par l’armée. Toutefois, jusqu’à hier après-midi, rien n’a filtré sur le bilan de cette opération de traque des assassins des sept patriotes.
A. K. 11 04 2010
http://www.lesoirdalgerie.com