Sidi Aïch : Le cimetière chrétien livré au vandalisme

Partager

kabylie-5Le cimetière chrétien de Sidi Aïch, situé en surplomb de la ville, fait face à des agressions multiformes.
Censé être un lieu sacré, la sépulture fait, au contraire, l’objet d’un saccage en règle. Des personnes se sont lamentablement acharnées sur les pierres tombales et les épitaphes. Le cimetière semble être devenu un refuge idéal pour les défoulements orgiaques, comme l’atteste les canettes de bière, les packagings en plastique et autres détritus qui jonchent le parterre, par ailleurs envahi par les mauvaises herbes. Dans cet élan de profanation, la sépulture s’est vue assignée d’autres « vocations » toutes aussi indignes. Des quidams y font paître leurs animaux pendant que d’autres font de l’enclos un aire à bestiaux.
Par Amazigh. M.
EW 23 09 2009

3 thoughts on “Sidi Aïch : Le cimetière chrétien livré au vandalisme

  1. éh!!oui on n’aura tous vu….c normal la majorité des algériens n’ont aucune aidée du respet!!!domage

  2. je suis pas d’accord avec toi, je ne sais pas ou tu habite mais je peut t’assurer que le respect des algériens est mille fois meilleur que celui de ceux nés en France ….
    si l’état ne s’en foutait pas de ce cimetière personne n’irais y faire paitre ces bébétes. de surcroit le christianisme n’est pas une religion tolérée par le gouvernement, il est normale qu’un certain nombre d’individus ce laissent aller a certains excès vis à vis de ces monuments étrangers
    à bon entendeur

  3. Je m’excuse Mr mais c mon avis,si vous l’avez bien lu jai dis la majorité,d’ailleurs personne n’est parfait… et comme je vois vous jugez mal les français???!!par ex:regardez nos mosques la bas ils les accepetent et respect l’islam par contre,chez nous le christianisme est devenu un sujet tabou,et une autre chose le gouvernement na rien avoir avec l’éducation d’une personne.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *