Sidi Aich : Les travailleurs de l’Enaditex ferment la RN 26

Alors qu’hier ,c’était le troisième jour de fermeture de la RN 26 à hauteur d’Allaghan dans la daïra de Tazmalt, les travailleurs de l’usine de Remila( commune de Sidi Aich) ont fermé la même route juste devant leur usine pour protester contre le non payement de leurs salaires du mois de Février.
Selon l’un des employés de l’usine, la direction avance l’indisponibilité de finances comme argument pour le retard de payement des salaires du mois écoulé. Chose réfutée par les travailleurs pour lesquels l’usine réalise un chiffre d’affaires important ne justifiant nullement l’indisponibilité financière.
Le recours à la fermeture de la route est à la mode ces derniers temps ,au point où les citoyens avant de se déplacer s’informent au préalable si la route n’est pas fermée. D’ailleurs, depuis le début du mois écoulé, la route nationale n° 9, menant de Béjaia à Sétif, a été fermée consécutivement par les habitants du village de Lota dans la commune de Souk El Tenine, par les habitants de la cité de recasement de la commune d’Aokas, par les amis du jeune décédé après s’être immolé, par les bénéficiaires de logements socio participatifs de Tichy et enfin par les étudiants de l’université de Béjaia.
A. Gana
10 Mars 2011
http://www.depechedekabylie.com/national/93103-sidi-aich-les-travailleurs-lenaditex-ferment.html

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Default thumbnail
Previous Story

Les autorités nettoient la ville de Sidi-Aïch des graffitis autonomistes pour le passage d'un ministre algérien

Default thumbnail
Next Story

Régionale 2 : Azeffoun face à l’épreuve des Diables

Latest from Actualités