Sidi Aïch Il est à l’origine de la fermeture du siège par les retraités
Des retraités disposant de comptes devise à l’agence BADR-Banque, dans la daïra de Sidi Aïch, ont procédé dimanche à la fermeture de cet établissement, pour protester contre le manque de liquidités en Euros et le retard enregistré dans le virement de leurs pensions. Excédés devant ce retard récurent dans le virement de leurs pensions en devises, ces retraités n’ont trouvé comme moyen de se faire entendre que de bloquer l’accès à cette banque. «A chaque fois, c’est la même chose. On attend les pensions depuis le 21 septembre, mais en vain. Pourtant, au niveau des autres agences, les retraités sont payés normalement», nous dira un citoyen.
Pour sa part, le responsable de cette agence a avoué que ce problème le dépasse, a indiqué notre source.
Boualem Slimani
05 10 2011
En plus du sempiternel manque de devises …
Pour retirer quelques dinars , j’ai attendu 3 heures (montre en main ).
A l’ouverture de la banque, nous étions environ 10 clients. Tous les guichetiers sont dotés d’un ordinateur et le caissier d’une compteuse de billets, ultra-sophistiquée.
Je ne suis pas banquier mais je suppose que l’agent accède au compte du client et procède à la transaction. Ca devrait prendre 2 mn.
Le client est ensuite dirigé vers la caisse. Sur l’écran du PC du caissier est affichée cette transaction. Il vérifie l’identité du client et lui remet son argent. Ca devrait prendre 5 mn, aussi.
A raison de 7 mn ( 5+2 ) par client.
7mn X 10 clients = 70 mn ( 1h 10mn ) pour le 10 ème client !
Question à 1 dinar :
Qu’est-ce qui a bien pu se passer derrière les guichets, durant les près de deux heures restantes… ???