Sidi Aïch : suspicion de rage

Partager

Photo Archive – Patient atteint de la rage
Deux jeunes garçons, des écoliers, ont été victimes de morsures de chiens errants à la fin de la matinée du samedi 24 novembre, au quartier des 216 logements à Timzaghra, dans la ville de Sidi Aïch.
Admis à l’EPH de la même ville et après avoir eu les premiers soins, ils ont été orientés vers les services de la prévention pour enquête et vaccination. «Les deux enfants, âgés de moins de dix ans, représentaient des blessures plus au moins graves» nous renseigne une source médicale. Les médecins et les services de la prévention attendent les résultats des analyses qui se feront à Alger pour se confirmer sur un éventuel cas de rage.
La veille, une fillette de 8 ans s’est fait mordre par un chien errant à Takariets et admise à l’EPH de Sidi Aïch. Un autre cas a été signalé, le même jour, à Akbou. Pour le moment, aucune alerte n’a été donnée et cela afin d’éviter, nous dit-on, toute panique. Les services concernés n’ont, cependant, organisé aucune compagne d’abattage des chiens errants responsables de ces incidents et bien d’autres dangers.
Ithri Belatèche
EL Watan 04/12/2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *