Une enveloppe d’un million de dinars a été consacrée par l’APC de Sidi Aïch pour prendre en charge le volet relatif à l’étude du projet de construction d’un nouveau siège pour la municipalité. “La fiche technique a fait ressortir un coût de plusieurs milliards de centimes pour la réalisation de ce projet”, nous a indiqué M. Ouzzani, le maire de Sidi Aïch. “Nous attendons, ajoute-t-il, son inscription par la wilaya.”
L’etat civil à l’heure de l’informatique
l L’APC de Sidi Aïch a introduit l’outil informatique dans la gestion du service de l’etat civil, nous a appris M. Ouzzani, le P/APC. “
L’équipement informatique a été acquis sur le budget communal”, nous dira le maire qui se réjouit de ce que cette numérisation ait induit une fluidité dans la gestion de ce service et par ricochet, une amélioration dans la prise en charge des besoins des administrés.
La municipalité envisage, selon l’édile d’élargir cette opération d’informatisation à tous les autres services, et ce “de manière progressive”, nous dit le maire.
Choix de terrain pour un projet de locaux
l L’APC de Sidi Aïch vient de faire une localisation de terrain pour les besoins de la construction d’un lot de 86 locaux à usage professionnel, dont le projet a pris, selon le maire, énormément de retard. Par ailleurs, un autre lot de 36 locaux érigés sur la route menant au quartier Maâla est “en voie d’attribution”, nous apprend le P/APC.
Une cagnotte pour la polyclinique
l Une enveloppe budgétaire de 2 milliards de centimes sera mobilisée aux fins de la réhabilitation de la polyclinique de la ville de Sidi Aïch qui, en sus de son exiguité, donne des signes patents de vétusté.
“La fiche technique est fin prête. Nous avons même lancé les consultations pour le choix du maître d’œuvre à qui seront confiés ces travaux”, nous a fait savoir un responsable de l’EPSP de Sidi Aïch.
N. M. 15 09 2010
depechedekabylie.com/