Sidi Aïch Visite du wali / Des sommes faramineuses englouties par des projets non achevés

Partager

A chaque fin de visite des projets et chantiers d’une commune, M. Hamou Ahmed Touhami rencontre les élus et citoyens de la commune pour un débat sur la situation, et recueillir par la même occasion leurs revendications.
Dans la journée du lundi, c’était au tour des communes de la daïra de Sidi Aïch de recevoir la visite du wali de Béjaïa qui a entamé, depuis quelques jours, une série de sorties à travers les contrées de la wilaya pour une prise de contact avec les élus et les citoyens. Pas moins d’une dizaine de projets ont été visités par la délégation wilayale dans les communes de Tifra, Tinebdar, El Flaye, Sidi Ayad et Sidi Aïch. Le wali était étonné des montants faramineux engloutis par certains projets, notamment le nouveau siège de l’APC de Tinebdar, lequel a consommé près de 2,5 milliards de centimes sans qu’il ne soit achevé, demandant encore 3 milliards de plus pour se faire. A chaque fin de visite des projets et chantiers d’une commune, M. Hamou Ahmed Touhami rencontre les élus et citoyens de la commune pour un débat sur la situation, et recueillir par la même occasion leurs revendications.
C’est ainsi qu’il en ressort des demandes presque communes aux populations des cinq localités visitées et qui se résument, dans l’ensemble, au manque d’eau potable, à la dégradation des routes et la demande de plus en plus pressante des quotas en habitat rural. Les retards dans la réalisation de beaucoup de projets ont été dénoncés par le chef de l’exécutif de wilaya qui a averti les élus et les membres de l’administration sur ces carences.
B. B.

Home

1 thought on “Sidi Aïch Visite du wali / Des sommes faramineuses englouties par des projets non achevés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *