La ville de Sidi-Aïch vibre depuis le 24 juin dernier au rythme d’un important et émouvant tournoi footballistique, en hommage à un ex-dirigeant et deux anciens joueurs de la SSSA décédés ces derniers temps.
Il s’agit de Rachid Benyahia, ex-dirigeant et de Hadid Hafid et Kerboub Hocine, deux anciens joueurs de la fameuse équipe des Diables rouges de la SSSA qui a évolué pour rappel en division deux au début des années 80. Pas moins de dix équipes ont pris part au tournoi footballistique dont la finale est programmée pour le 5 juillet au stade de l’Amitié de Sidi-Aïch. Des équipes de Béjaïa, Seddouk et Aouzellaguen participent ainsi au tournoi dédié aux défunts joueurs et dirigeant de la SSSA, très estimés également dans toute la vallée de la Soummam.
L’ex-défenseur de charme de la SSSA, Boualem Oukaci, actuellement attaché de sport au sein de la commune de Sidi-Aïch, cheville ouvrière du tournoi, n’a pas manqué de souligner la disponibilité de la DJS et de nombreux anonymes de la région qui ont contribué par leur aide à la réussite du tournoi. Des prix et des cadeaux symboliques seront décernés aux finalistes.
Un match de gala entre les anciennes gloires des Diables rouges est également programmé en ouverture de la rencontre comptant pour la finale du tournoi le 5 juillet.
A K Le Soir d’Algérie : 28 – 06 – 2012