Des fils électriques d’une longueur de plus de 200 mètres ont été volés durant la nuit de vendredi à samedi 16 octobre au lieudit Iharkane, situé entre les deux communes de Sidi Aïch et d’El Flaye.
Le quartier ainsi que les vingt logements se trouvant dans la cité voisine de la police sont restés dans le noir après le coup des voleurs. Ce n’est qu’au lendemain samedi que les employés de la Sonelgaz, venus vérifier la panne du courant, se sont aperçu que les conducteurs en cuivre ont tout simplement disparu. Une enquête a été déclenchée par les services de sécurité afin de démasquer les auteurs de ce vol.
Par ailleurs, une voiture touristique de marque Renault Clio et un véhicule utilitaire de type Toyota Hulux ont été dérobés durant la nuit de mardi au village de Taghrast, à huit kilomètres de la commune de Chemini, toujours dans la même région de Sidi Aïch, dans la vallée de la Soummam.
La brigade de la gendarmerie nationale de Sidi Aïch a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs du vol. La recrudescence des vols dans la région de Sidi Aïch, et même ailleurs dans la wilaya, renseigne sur la situation sécuritaire qui se dégrade de jour en jour.
Ithri Belatèche